Passionné de marketing digital depuis 2010, le fondateur Belak Imad a voulu créer une agence web marketing totalement dédiée à la santé.
Grand pilier de notre société, le secteur de la santé est un secteur qui est malheureusement encore en cours de développement au niveau digital dans notre pays.
Après une succession de plusieurs événements, l’idée de création de Sanistas s’est enfin transformée en une réalité.
Découvrez sur ce premier article, l’histoire passionnante de la naissance de Sanistas, une agence web marketing qui vise à trouver des solutions intelligentes pour améliorer le domaine de la santé au Maroc.
La passion au cœur du travail.
Collectionnant des certificats et des diplômes en marketing digital dans plusieurs universités espagnoles dont EAE Business School. Belak Imad décide de se lancer dans le monde professionnel avec un premier projet s’intitulant Marhaba Spain en 2012.
Après cette première expérience dans le monde du travail, il commence à gravir les échelons et à travailler auprès de grandes enseignes comme : Rakuten, Hartmann Group, Amazon et plus tard Sanofi.
À chaque nouveau projet, sa passion pour le marketing digital ne fait qu’augmenter ainsi que son expérience dans le domaine. Mais, le monde du salariat ne lui convenait plus.
Il était temps pour sa passion de se transformer en quelque chose de concret et palpable…
La création de Seomaniak : une agence web marketing à Barcelone et Casablanca.
En 2015, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et de prendre beaucoup de risques. Des risques qui ont porté leurs fruits peu de temps après. Puisque son entreprise connaît du succès en Espagne et s’implante au Maroc par la suite.
Seomaniak est une agence web marketing qui est née à Barcelone. L’entreprise travaille depuis 8 ans auprès d’une clientèle diversifiée qui souhaite augmenter sa réputation et sa visibilité sur les différentes plateformes du web. Quelques années plus tard, une seconde agence Seomaniak naît au cœur de la capitale économique du Maroc, Casablanca. Voulant retourner dans son pays d’origine et travailler plus éthiquement, le fondateur a décidé de prendre encore une fois des risques. Afin d’introduire le monde du numérique dans un pays qui le découvre encore aujourd’hui.
Le drame de la Covid en 2020.
Traînant ses bagages entre Casablanca et Barcelone, Belak Imad se trouve coincé en Espagne en 2020 lors du Covid-19. Cette situation inconfortable lui fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Comme beaucoup de personnes se retrouvant enfermées à cause du Coronavirus, il commence à prendre conscience de l’importance de la santé. Et aussi des désastres économiques qui peuvent survenir en cas de pandémies mondiales. Cet épisode de sa vie le pousse à s’intéresser de plus en plus au marketing sanitaire. Un marketing auquel il n’a jamais fait vraiment attention auparavant…
L’intérêt naissant envers le secteur de la santé : Sanofi.
En mars 2021, il décroche son premier poste dans le domaine du marketing de santé. En parallèle de Seomaniak, il travaille en tant que digital analyst pour l’immense entreprise française Sanofi. C’était évidemment une occasion pour lui de gagner en expérience sur le marketing sanitaire. Un sujet qu’il a essayé de maîtriser quand il a été enfermé dans son appartement à Barcelone lors du Coronavirus.
Il devient ensuite digital manager pour un projet de Sanofi, toujours dans le but de s’instruire plus. Vous l’aurez compris, il a déjà envie de prendre des risques une troisième fois, mais cette fois-ci en ouvrant une agence web marketing un peu différente…
La création de Sanistas : l’agence webmarketing sanitaire au Maroc.
Après cette succession d’événements favorables à la création de Sanistas, il décide de se lancer dans le domaine du marketing de santé au Maroc. En effet, le pays regorge de plusieurs opportunités dans ce domaine surtout qu’il est en développement croissant dans le royaume.
Ayant déjà travaillé à Seomaniak pour des professionnels de la santé, et avec son expérience chez Sanofi, le jeune entrepreneur fait naître une agence de marketing digital dédiée exclusivement au domaine de la santé. Mais pas que !
En plus de l’agence, il créa une application pour gérer les rendez-vous médicaux et faciliter le traitement des patients marocains. Une nouvelle dans le pays, et ce n’est que le début…